Laissez-nous vous en dire plus à son sujet… Jeremy a 35 ans et se passionne pour les voitures depuis son enfance. Il a côtoyé pendant toute sa jeunesse un autre aficionado : son oncle Robert. Ensemble, ils regardaient les courses de Nascar, de F1 et d’Indy et discutaient de voiture sans jamais se lasser !
En vieillissant, sa passion pour les automobiles et la course n’a fait que grandir. Au début de la vingtaine, Jeremy avait déjà eu la chance de piloter toutes sortes de véhicules sur des circuits situés un peu partout aux États-Unis. Il a aussi travaillé pendant quelques années chez BMW, ce qui lui a permis de conduire les modèles M les plus récents d’un bout à l’autre du pays les modèles M les plus récents.
Il y a un peu plus de 5 ans, Jeremy a été paralysé à la suite d’un accident. Il a passé six mois à faire de la réadaptation dans un hôpital au Colorado sans savoir ce qui adviendrait de lui. Les gens lui disaient qu’il devrait abandonner les sports automobiles et opter pour quelque chose de plus pratique, mais il était déterminé à leur prouver qu’ils avaient tort. Les voitures de sport adaptées sont bien plus que de simples véhicules pour Jeremy. « J’ai beaucoup de chance d’être encore en vie, c’est vrai, mais j’ai aussi de la chance de pouvoir continuer de vivre mes rêves et d’encourager d’autres personnes à poursuivre les leurs », nous a-t-il confié.
Jeremy nous a contactés il y a quelques semaines. Il voulait nous parler de ce qu’il aime de son fauteuil roulant, l'APEX C, et de l’expérience positive qu’il a vécue avec Motion Composites. Voici l’entrevue que nous avons réalisée avec lui :
MOTION COMPOSITES: RACONTEZ-NOUS COMMENT VOTRE FAUTEUIL ROULANT MOTION COMPOSITES A CHANGÉ VOTRE VIE.
Jeremy White: Je me déplace en fauteuil roulant depuis mon accident, en 2017. On m’avait donné un fauteuil qui me semblait correct au départ, mais qui était loin d’être le meilleur. C’est un physiothérapeute qui m’a parlé de Motion Composites. Il m’avait recommandé de regarder du côté des fauteuils en fibre de carbone, plus légers que ce que j’avais à l’époque. Je savais que ça me conviendrait mieux et que ce serait plus pratique pour les sports automobiles. J’ai essayé l’APEX Carbon, et j’ai tout de suite senti la différence. Mes jambes étaient en meilleure position que dans mon précédent fauteuil. l'APEX C était super léger et plus confortable et je sentais que je pouvais me déplacer plus rapidement. J’étais enfin capable de mettre mon fauteuil dans la voiture sans difficulté (j’avais du mal à le faire avec l’ancien, surtout à cause du poids).

MC: QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS LE MODÈLE APEX ?
JW: Ce que je préfère de l’APEX C, c’est son poids plume et son esthétique. Il est tellement léger que je n’ai plus d’inquiétude quant à savoir si je serai capable de le soulever et de le faire tenir quelque part. Avec mon ancien fauteuil, j’étais toujours un peu anxieux de savoir si j’y arriverais.
On me fait aussi beaucoup de compliments sur la texture visible de la fibre de carbone et sur le rouge Ferrari des cerceaux. C’est un fauteuil qui fait parler, ça c’est sûr !
MC: VOUDRIEZ-VOUS RAJOUTER QUELQUE CHOSE À PROPOS DE VOTRE EXPÉRIENCE AUPRÈS DE MOTION COMPOSITES?
JW: J’aimerais ajouter que l’APEX C est facile à utiliser pour moi, mais aussi pour les autres. Il se démonte et se réassemble aisément. Je peux expliquer à la personne qui m’aide comment démonter le fauteuil en trois étapes faciles et elle sait généralement d’instinct comment le réassembler. Ça ne m’inquiète plus de confier mon fauteuil à quelqu’un d’autre. Je sais à quel point certains modèles sont difficiles à utiliser et je sais aussi qu’il suffit parfois d’une mauvaise manœuvre pour endommager une pièce.
Dans ma vie, j’essaie d’être un ambassadeur et de briser les stigmates associés au fait d’être en fauteuil roulant. Je veux montrer que ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on doit renoncer à sa vie d’avant. Je m’efforce de faire en sorte qu’il y ait des éléments de ma vie d’avant dans ma vie d’après… L'APEX C m’a beaucoup aidé à développer ma confiance et à croire en moi même. J’aimerais remercier Motion Composites d’avoir contribué à me faire vivre cette expérience !

Nous remercions Jeremy d’avoir pris le temps de nous offrir son témoignage ! Nous sommes toujours ravis de savoir ce que les utilisateurs de fauteuils Motion Composites ont à dire. On s’emploie chaque jour à créer des produits de mobilité qui permettent à leurs utilisateurs de tirer parti de leur énergie et de vivre une vie bien remplie !
Pour en savoir plus sur l'APEX C, cliquez ici.
Vous êtes aussi un adepte de voitures de sport ? Suivez Jeremy sur Instagram!