Silvia Negron

Conférencière et mère à temps plein

À 38 ans, Silvia Negron de Wilmington au Delaware, est mère de trois enfants et d'un petit-fils. Silvia a été victime d'un délit par arme à feu qui l'a rendu paralysée à partir de la taille.

Aider les autres à comprendre

Expliquer aux enfants la réalité des personnes handicapées pour leur permettre de ne plus en avoir peur

À 38 ans, Silvia Negron de Wilmington au Delaware, est mère de trois enfants et d'un petit-fils.
Silvia a été victime d'un délit par arme à feu qui l'a rendu paralysée à partir de la taille (T10-T12). Avant son accident, elle travaillait dans un restaurant en tant que gérante et profitait de chaque instant avec ses invités.
Depuis sa blessure, Silvia donne des conférences dans des écoles primaires et secondaires où elle explique sa réalité et donne de l'information sur les blessures à la moelle épinière et de la violence à main armée. Elle confie aux élèves que si elle peut atteindre ne serait-ce que l'un d'eux, elle a l'impression de faire un changement. Silvia s'est également fixé pour objectif d'éduquer les jeunes à ne pas avoir peur d'aller vers les personnes handicapées: "si vous voyez quelqu'un en fauteuil roulant, demandez-lui s'il a besoin de votre aide. S'il dit non, c'est parfait. Tant que vous demandez... parce qu'on ne sait jamais si cette personne a besoin d'aide ", explique Negron.
La femme de 38 ans travaille sur un nouveau projet.  Elle veut aider d'autres personnes qui pourraient vivre ce qu'elle a vécu. Elle partage avec nous: "Mes deux premières années après mon accident, je ne sentais pas comme que j'avais obtenu l'aide dont j'avais besoin mentalement et physiquement dans les centres de réadaptation. On ne m'a pas montré comment vivre la vie en fauteuil roulant. Aujourd'hui je sais comment vivre en fauteuil mais tout a été essais et erreurs. Mon centre de réadaptation actuel m'aide beaucoup; Je peux marcher avec des prothèses en tenant à une marchette et bien d'autres choses que je ne savais pas comment faire auparavant. J'adorerais simplement aider d'autres qui luttent mentalement et physiquement contre les lésions de la moelle épinière."
Lorsqu'on lui demande d'où elle tire son énergie, Silvia Negron n'hésite pas un instant: "La famille est si importante pour moi! J'adore passer du temps avec ma famille. Mon petit-fils a été une bénédiction pour moi. Il est né pendant la pandémie COVID- 19. C'était triste parce que je ne pouvais pas être là pour le voir naître, j'ai fait sa connaissance par FaceTime. "


"Ma famille. C'est tout ce qui compte pour moi." - Silvia Negron